Voir notre catalogue

Panneaux 3 plis

Accueil

> Produits > Panneaux 3 plis

Le panneau 3 plis, est un panneau en bois massif contrecollé-croisé. Il est produit à partir de lames de bois de France qui sont empilées en couches croisées à 90° et collées entre elles sur toutes leurs surfaces.

La constitution des plis est symétrique dans l’épaisseur, de ce fait les plis extérieurs sont orientés dans le même sens.

Le groupe Monnet-Sève Sougy maîtrise toute la chaîne de transformation : récolte, sciage, séchage, rabotage, calibrage.

Les bois utilisés dans la fabrication de nos panneaux 3 plis sont issus de forêts durablement gérées (certification PEFC).

Les panneaux 3 plis du groupe Monnet-Sève Sougy sont proposés dans différentes qualités

L'indice de qualité, fixé par la norme EN 13017-1, déterminera l'aspect et l'utilisation du panneau 3 plis : A ou B pour la fabrication de meubles ou de volets par exemple, C ou D pour un plancher ou un plafond.


Nous  travaillons  principalement  3  essences  :  Sapin, Epicéa et Douglas de France.

On utilise le panneau 3 plis dans toutes les applications courantes du bois massif. Il est ainsi employé aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

En construction, on le retrouve en habillage de façade ou en toitures.

En aménagement intérieur, le panneau 3 plis s'utilise en cloisons, en planchers ou en plafonds, mais aussi en escaliers, en portes, en étagères, en volets, etc. Il entre également dans la fabrication de meubles.

Monnet-Sève Sougy propose 5 épaisseurs différentes (de 16 mm jusqu’à 32 mm), pour une largeur de 1250 mm et 2 longueurs : 2m50 et 5m.

Vous l’aurez compris, le Groupe Monnet-Sève Sougy va vous accompagner pour que vos projets deviennent réalité et pour construire avec vous l’avenir en bois !


Le panneau 3 plis possède beaucoup d’avantages :

  • Excellente stabilité, techniquement performant
  • Gain de temps sur le chantier car prêt à l’emploi
  • Maîtrise des coûts de mise en œuvre
  • Panneaux très esthétiques et légers
  • Idéal pour la fabrication de meubles, plateaux de table, agencement, etc …
  • Usage intérieur et extérieur (bandeaux, panneaux de coffrage)
  • Peut recevoir différents types de finition rainurage, brossage, lasure, peinture, vernis

Les différentes qualités des panneaux 3 plis : QUALITÉ A/B, B/B, B/C, C/C, D/D

(voir classement d’aspect défini dans la norme EN 13017-1) :

L'indice de qualité A correspond à une qualité supérieure : surface lisse sans réparation, petits nœuds sains adhérents, lattes sans cœur, poches de résine jusqu’à 3 x 40 mm, couleur homogène, façonnage des surfaces poncées.

L'indice de qualité B correspond à une qualité meubles : nœuds réparés, surface lisse mastiquée, sans différence de couleurs, presque sans cœur, poches de résine jusqu’à 5 x 50 mm, façonnage des surfaces poncées.

L'indice de qualité C correspond à une qualité agencement : nœuds plus importants réparés, poches de résine, surface lisse mastiquée, façonnage des surfaces poncées.

L'indice de qualité D correspond à une qualité face non apparente : réparations non-effectuées, nœuds sautés, gerces possibles entre les lattes, façonnage des surfaces poncées.


©2021 Tous droits réservé Monnet-Sève Sougy -
 Politique de confidentialité -
Conception :
 Amazone Communication
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google
(politique de confidentialité
- conditions d'utilisation)