Notre chaine Youtube

Nos autres produits

Qu’est ce que le Bois Lamellé Collé (BLC)  ? Une pièce de BLC est obtenue par l’aboutage et le collage de lamelles de bois dont le fil est parallèle, et d’une humidité comprise entre 11 et 15 %.

Les produits sont fabriqués avec au moins 4 lamelles d’épaisseur inférieure à 45 mm.

Les produits BLC du groupe Monnet-Sève Sougy sont rabotés quatre faces avec arêtes chanfreinées.

Les bois utilisés dans la fabrication de nos produits BLC sont issus de forêts durablement gérées (certification PEFC).

Le Bois Lamellé Collé peut être utilisé en charpente lorsque les portées dépassent les 6 à 7 mètres, voire 10 mètres de long, c’est-à-dire des cas où il est difficile de trouver des madriers en bois massifs.

Nous  travaillons  principalement  3  essences  EpicéaDouglas et Pin dans toutes les dimensions standards ou sur-mesures jusqu’à 40 m de longueur. Nous réalisons, dans nos ateliers, la taille et les perçages des chantiers de nos clients.

Nous proposons une des gammes les plus étendues du marché : poutres, pièces droites avec ou sans contre-flèche, pièces cintrées, inertie variable, poteaux ronds, re-collage de poutres, dalles bois, dalles de planchers acoustiques, etc …

Vous l’aurez compris, le BLC permet de réaliser toutes les architectures, les plus créatives, les plus audacieuses, les plus complexes (dômes, hauts plafonds, etc …). Le Groupe Monnet-Sève Sougy va vous accompagner pour que vos projets deviennent réalité et pour construire avec vous l’avenir en bois !

©2022 Tous droits réservé Monnet-Sève Sougy -
 Politique de confidentialité -
Conception :
 Amazone Communication
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google
(politique de confidentialité
- conditions d'utilisation)