Voir notre catalogue

Bois d'ossature

Accueil

> Produits > Bois d'ossature

La construction en ossature bois est en plein développement. L’intégralité de nos bois d’ossature massifs sont issus de forêts françaises certifiées PEFC et entièrement transformés en France. Nous disposons donc naturellement du label Bois de France.

Le groupe Monnet-Sève Sougy propose une large gamme de bois d’ossature qui permettront de réaliser tous les projets de construction d’une maison à ossature bois, d’extensions, ou de surélévations.


L’ossature bois est de plus en plus prisée des particuliers comme des professionnels, car elle offre de grandes libertés de réalisation. En effet, elle est durable, légère tout en étant solide, et apporte beaucoup de cachet. Ce plus, une ossature en bois est beaucoup plus rapide à monter que tous les autres types de constructions.

La construction en bois d’ossature est constituée d’éléments qui ont généralement pour dimension 145mm sur 45 mm. Afin de s’adapter à tous les projets, le groupe Monnet-Sève Sougy propose une multitude d’autres sections. Les isolants thermiques de 14 cm d’épaisseur (laine de bois, laine de verre, chanvre …), seront positionnés dans l’épaisseur même de la structure en bois. L’isolation sera accrue grâce à un vide d’aire entre les deux.

Elle est idéale pour la plupart des projets de rénovation car la structure en bois est bien plus légère que du béton : aucune menace sur la solidité de l’ouvrage.

Pour obtenir une isolation encore plus grande de l’habitation, nous suggérons également l’installation en périphérique d’une isolation thermique par l’extérieur (ITE) avec nos gammes de bardages en Douglas francais naturel (hors aubier) ou autoclavé marron. Cela permettra de supprimer les ponts thermiques et garantir une parfaite étanchéité à l'air.


Nous proposons également une gamme de bois d’ossature destinée à être utilisée en extérieur : couverture de terrasse, pergola, carport, abris de jardin, etc …

Nos produits sont alors proposés avec un traitement qui leur confère une durabilité adaptée. Les produits seront alors traités pour une aptitude à l'usage en classe 3.1 (Epicéa, Sapin, Douglas de France) ou classe 4 (pin de France).

Nous pouvons aussi utiliser en extérieur du bois d’ossature en Douglas de France non traité, à condition qu’il soit purgé d’aubier. Cette essence étant naturellement classe 3.2, à cette seule condition.


  • Sapin/Epicéa/Douglas de France
  • Bois secs avec un taux d’hygrométrie de 18 % (± 2 %)
  • Rabotés 4 faces
  • 4 angles chanfreinés
  • Utilisation couverte : bois traités classe 2 jaune ou incolore pour Sapin et Epicéa. Douglas non-traité
  • Ossatures extérieures :
    •   traitées classe 3.1 pour le Sapin et l’Epicéa
    •   Douglas non-traité car naturellement classe 3.2 (hors   Aubier)
    •   traitées classe 4 pour le pin.

©2021 Tous droits réservé Monnet-Sève Sougy -
 Politique de confidentialité -
Conception :
 Amazone Communication
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google
(politique de confidentialité
- conditions d'utilisation)